top of page

Favoriser son endormissement le soir

  • Photo du rédacteur: Gilles Payet
    Gilles Payet
  • 18 déc. 2017
  • 1 min de lecture

Voici un exercice simple à faire dans votre lit, une fois que vous avez éteint la lumière... Et celui-ci devrait aider votre enfant à s'endormir en mettant à distance les tensions.




Prenez une position confortable dans votre lit...


Une fois bien installé(e), prenez une lente et profonde inspiration - et lors de l'expiration, portez votre attention sur le relâchement naturel de votre corps.


Recommencez autant de fois que vous le souhaitez.


Puis imaginez une bulle de sommeil autour de vous. Visualisez cette bulle de sommeil qui vous enveloppe. Et pensez qu'à chaque inspiration vous prenez un peu de ce sommeil doux et apaisant. Et qu'à chaque expiration, vous diffusez ce sommeil dans votre corps.

Prenez plaisir à faire cet exercice.


Vivez le pleinement.


Vous créerez assez rapidement un environnement bénéfique pour un endormissement de qualité.


A NOTER : vous pourrez également tester cet exercice en cas de réveil nocturne.


Comments


SOPHROLOGIE SCOLAIRE by GILLES PAYET : améliorer sa concentration, favoriser son sommeil, gagner en aisance à l'oral, gérer le stress et l'anxiété, chasser les tensions et le trac, développer son estime personnelle, accroître sa confiance en soi, apprivoiser ses émotions, installer le calme, récupérer de l'énergie, optimiser sa mémoire, être plus performant, prendre conscience de ses ressources et les stimuler ! 

© 2025, Gilles Payet, sophrologue spécialisé dans la gestion du stress et des troubles du sommeil

bottom of page