Lorsque votre enfant enchaîne un contrôle après le repas à la cantine, pas facile d'être au top ! La digestion peut prendre toute son énergie - et ses facultés de concentration et de réflexion peuvent en être altérées.
Exercice n°1 : le karaté
Debout, les bras le long du corps : inspirez lentement et profondément en portant votre poing droit à la hauteur de votre épaule droite - tout en levant à l'horizontale votre main gauche qui vise un point devant vous. Bloquez votre respiration en fixant ce point. Lancez votre poing droit vers l'avant en soufflant très fort. Laissez retomber doucement vos deux bras tout en reprenant une respiration normale. Répétez l'exercice 2 fois.
Exercice n°2 : le nauli
Debout, les genoux légèrement fléchis, le buste en avant avec les mains posées sur vos genoux : inspirez lentement et profondément, bloquez votre respiration, puis contractez une dizaine de fois vos muscles abdominaux. Soufflez et reprenez une respiration normale, tout en vous relevant doucement. Répétez l'exercice 2 fois.
En stimulant la zone abdominale, vous accélérez le transit et limitez la fatigue associée à celui-ci. C'est un moyen efficace de mobiliser ses facultés intellectuelles juste après un repas.
Comments